Allaitement et complications

Cher(e) confrère (consœur),

Interne en médecine générale sur l'Université d'Aix-Marseille, je vous invite à participer à ce questionnaire concernant l'allaitement maternel, dans le cadre d'un travail de mémoire de DES de médecine générale.

L'allaitement maternel est reconnu par l'OMS et l'ensemble de la communauté scientifique comme bénéfique au développement de l'enfant et à l'établissement du lien mère-enfant de manière exclusive jusqu'à l'âge de 6 mois. Or, bon nombre de femmes débutent l'allaitement à la maternité et l'abandonnent rapidement au retour à la maison. Le médecin généraliste jour un rôle capital dans la promotion de l'allaitement et l'accompagnement des parents, et est confronté à ses complications.

Mon travail porte sur l'évaluation du ressenti des médecins généralistes au sujet de leur formation concernant l'allaitement et ses complications, afin de déterminer ensuite le besoin et le désir de formation dans ce domaine. Les réponses sont anonymes. Les questions sont à choix uniques (ronds) et multiples (carrés). 2 minutes suffisent pour le remplir.

Je vous remercie du temps que vous accorderez à mon travail, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire relative à cette étude, ou concernant les possibilités de formation dans ce domaine.

Cordialement,

Marianne PETIT DIT CHAGUET

forwardQuestionnaire