ASSOCIATION AIVI

PRESENTATION D'AIVI 




 



 

AIVI est une association internationale militante à but non lucratif, reconnue d'intérêt général. Créée en l'année 2000, animée par plus de 35 bénévoles survivants de l'inceste, proches de survivants, professionnels et citoyens impliqués dans la lutte contre le fléau de l'inceste, elle compte près de 4000 membres et plus de 400 adhérents.

Fondée par Isabelle Aubry, survivante de l'inceste, l'association est ouverte aux victimes de l'inceste et de pédocriminalité et à leurs proches et à toute personne citoyenne du monde, désireuse de soutenir la cause que nous défendons. L'inceste n'a pas de frontières, AIVI non plus. Partout où ce fléau de santé publique sévit, nous avons une raison d'être et d'agir.

Notre volonté est de rassembler et de porter la parole des survivants de l'inceste qui ont vécu ou qui vivent encore sous le poids du silence. Nous sommes ou nous avons été malheureusement très nombreux sur terre dans ce cas ( 4 millions de victimes en France ), mais paradoxalement tellement seuls et tellements isolés. Grâce à internet et à notre volonté d'agir, nous avons les moyens de NOUS DONNER ENFIN LA PAROLE ! Notre mission est de défendre les droits de toutes les victimes d'inceste et de violences sexuelles dans l'enfance.

                "Sondage HARRIS Interrative pour AIVI 2015"

  • Les adhérents peuvent assister aux Groupes de parole de Marseille tous les Samedis du mois de Septembre à Juin et travailler sur des thèmes comme :
     

    parler de l'inceste à son entourage

    comment en parler à des enfants

    vivre en coupe après l'inceste

    le contrôle

    mon besoin de justice

    mon parcours de soin

Siège Social : AIVI 

Maison des Associations B7
20, rue Edouard Pailleron
75019 PARIS

mailContact Association