Comment s’inscrire au tableau ?

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L’inscription au tableau de l’Ordre est obligatoire pour exercer la médecine en France, sous peine de poursuites pour exercice illégal de la médecine (article L.4161-1 à 5 du code de la santé publique).

C’est une démarche personnelle. Elle est sollicitée auprès du conseil départemental de l’Ordre des médecins dans lequel le médecin établit sa résidence professionnelle (article L.4112-1 du code de la santé publique).

Vous pouvez désormais télécharger ce questionnaire d'inscription, si c'est votre première inscription au tableau de l'ordre.

Si vous demandez le transfert de votre dossier, demandez à ce que ce formulaire vous soit envoyez avec vos informations pré-remplies.

Lorsque vous aurez  imprimé et complété de façon manuscrite le questionnaire en 2 exemplaires  (tout document modifié ne sera pas pris en compte), il vous appartiendra ensuite de prendre rendez-vous avec votre conseil départemental pour finaliser la procédure d'inscription. 

Votre interlocuteur privilégié est votre conseil départemental, nous vous conseillons de l'interroger sur les modalités de votre inscription.
(pour information : votre dossier doit être adressé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au conseil départemental ou y être déposé.)