Demande de renouvellement d'une licence de remplacement

L’article L.4131-2 du code de la santé publique autorise les étudiants en médecine à exercer la médecine, par dérogation aux exigences de diplômes, soit à titre de remplaçant d’un médecin, soit comme adjoint d’un médecin en cas d’afflux exceptionnel de population constaté par un arrêté préfectoral.


Pour le renouvellement d'une licence de remplacement 

Télécharger les documents suivants :

assignmentLe questionnaire de demande de licence
assignmentL'attestation de non-condamnation
assignmentL'autorisation de communiquer vos coordonnées si vous effectuez des remplacements

Les documents sont à imprimer, à compléter et à signer.
 

Se munir des pièces suivantes :
 

• Une photo d'identité au format 35 x 45mm

• Une copie recto-verso d'un justificatif d'identité mentionnant votre nationalité (CNI ou passeport en cours de validité)

• Fiche de situation universitaire (document émanant de la Faculté de Médecine précisant les semestres validés) 

• Une attestation d'inscription en 3ème cycle pour l'année en cours.
 

Envoyer le dossier :
 

Pour nous faire parvenir votre dossier, vous pouvez l'adresser par courrier recommandé avec demande d'accusé de réception, ou le déposer directement sur place :
 

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
Ordre des Médecins
555 Avenue du Prado - CS 10035
13295 MARSEILLE CEDEX 08