Evènements indésirables

Chère Consœur, Cher Confrère,

Dans le cadre de ma thèse de médecine générale, je réalise une enquête par questionnaire auprès des médecins généralistes, sur les dysfonctionnements associés à un évènement indésirable en pratique de ville.
L'objectif de ce travail est de recueillir un évènement indésirable qui vous est arrivé lors de votre exercice et quel changement dans votre prise en charge ou votre organisation, avez vous fait afin qu'il ne se reproduise pas.
Un évènement indésirable lié aux soins est un incident qui interfère avec le bon déroulement du soin à n’importe quel moment de la prise en charge, de la prise de rendez vous à la prise médicamenteuse en passant par l’impression de l’ordonnance.
L’évènement indésirable peut avoir peu ou pas de conséquences pour le patient, mais peut tout aussi bien être grave et mettre en jeu la vie du patient.
La première partie du questionnaire porte sur le recueil d'un évènement indésirable associé aux soins et son changement dans votre pratique puis une deuxième partie sur le rapport des médecins généralistes à la sécurité des soins.
Ce questionnaire est anonyme, cela vous prendra seulement 3 minutes à remplir.

Je vous remercie du temps et de l’intérêt que vous porterez à mon travail.

Le questionnaire est accessible par ce lien : file_downloadICI

Je suis bien sûr disponible par courriel (antoine.perrot@laposte.net) ou téléphone (0676957553) pour toutes questions.
Directeur de thèse : Dr. Hannequart
Bien confraternellement.