Ostéopathie et lombalgie aiguë

Chers confrères et consœurs,

Je suis interne de médecine générale et réalise une thèse sur
=> l'OSTEOPATHIE et LES LOMBALGIES AIGUES

Un article de la revue médicale "Exercer" datant de Mars 2018, met en avant le fait que la lombalgie aiguë est un motif de consultation fréquent et malgré l'existence de nombreux traitements, les résultats ne sont pas forcément probants.
Les recommandations actuelles insistent sur le fait que les prises en charge non médicamenteuses peuvent être proposées en première ligne.
En effet, en l'absence de déficit neurologique, les méthodes manuelles peuvent être une solution alternative devant leur relative innocuité.
L'ostéopathie fait partit des solutions choisit parfois par les patients.
Je souhaite évaluer les situations dans lesquelles les médecins généralistes se retrouvent dans leur pratique vis à vis de l'ostéopathie afin d'en étudier les résultats.

Le travail pour lequel je vous sollicite sera: "L'ostéopathie: thérapie complémentaire dans la prise en charge des lombalgies aiguës. Connaissances et intérêt des médecins généralistes des Bouches du Rhône" .

Vous pouvez laisser votre adresse mail à la fin du questionnaire si vous souhaitez être informés des conclusions tirées.


Pour répondre, il vous suffit de cliquer sur ce lien: https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2byU5OHElOUYlQUI=&a=JTk1ciU5MmwlOUMlQUQ=

Lombalgies aiguës et Ostéopathie, intérêt et connaissances des médecins généralistes

Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire.

app.evalandgo.com



Je vous remercie!

Ferréole PAULE