Plan Personnalisé Après Cancer


Je suis actuellement interne en 5ème semestre de DES de Médecine Générale et je prépare une thèse sur les pratiques des médecins généralistes libéraux et leurs attentes vis-à-vis du Plan Personnalisé Après Cancer (PPAC) dans le cadre du suivi des patientes en rémission complète d'un cancer du sein.

Dans le cadre de cette thèse, nous développons avec l'Institut Sainte-Catherine à Avignon une application web devant permettre aux médecins généralistes d'avoir à leur cabinet un accès rapide et sécurisé au dossier oncologique complet de leurs patients. L'objectif de cette application est d'améliorer la communication entre la médecine de ville et ce centre spécialisé en oncologie (l'Institut Sainte-Catherine), et de rendre la prise en charge de ces patients plus efficace et plus sûre.
 

Les attentes des médecins généralistes étant le centre de nos préoccupations lors du développement de cette application, il est donc fondamental d'avoir leur retour sur la question. Je vous propose donc :
 

- de visualiser une présentation rapide de l'application MyWebISC qui a été projetée le 30 janvier 2018 dans le cadre de la soirée Quoi de Neuf en Oncologie.
Vous trouverez le lien ici : Présentation appli MyWebISC


- de répondre à un bref questionnaire qui interroge tout d'abord votre pratique et vos attentes, puis, après visualisation de la présentation, interroge votre impression sur l'application MyWebISC et les points à améliorer. Le lien vers ce questionnaire est ici : Questionnaire

En vous remerciant pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire et pour votre retour,

Je vous prie d'accepter l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Arnaud CLEMENT