Stationnement Marseille


INFORMATION IMPORTANTE
RELATIVE AU STATIONNEMENT DES MEDECINS LORS DES VISITES
A DOMICILE
Devant les difficultés de stationnement rencontrées par les Médecins, lors des visites à domicile, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a rencontré les responsables de la Police municipale et de la Police nationale.

Il en résulte que les Médecins (toute spécialité et tout mode d’exercice) arborant le caducée de l’Ordre sur leurs véhicules, peuvent bénéficier de mesures de « tolérance de stationnement irrégulier » lors de leur activité au domicile des patients ou à proximité, en cas d’astreinte.
Les agents de Police intervenant le plus souvent directement de leur véhicule et verbalisent à distance à l’aide d’un smartphone, nous vous recommandons d’apposer sur les véhicules à l’avant et surtout à l’arrière un panneau indiquant « médecin en visite ».
Les agents verbalisateurs ont, dans ce cas, la directive de descendre de leur véhicule et vérifier si le caducée de l’Ordre est apposé. Les médecins devront également être en mesure de présenter leur carte professionnelle à jour, sur demande des agents.

Les tolérances de stationnement irrégulier ne sont valables que dans le cadre de l’activité professionnelle et en aucun cas le véhicule ne doit gêner la circulation ou occasionner un danger pour les autres usagers et les piétons.

Les médecins généralistes en visite dans la ville de Marseille peuvent prendre un abonnement annuel pour un montant de 300 € leur permettant de stationner 24h/24h dans tous les secteurs, en dehors des parkings privés (séance du 3 octobre 2016 du Conseil Municipal).
Une vignette leur sera ainsi attribuée.

Le Conseil départemental reste bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire.